Etat des lieux Saint-Jean-d'Illac

Pour toute information ou devis gratuit, appelez-nous au 06 74 12 22 98

Etat des lieux Saint-Aubin-de-Médoc

Nouvelle déclaration de déplacement et états des lieux en location - 26/05/2020

La nouvelle déclaration de déplacement, à plus de 100 km de sa résidence, prend en compte la nécessité d’effectuer un état des lieux en location. C’est le cas n°8 du document, à savoir les déplacements indispensables à la location d’un bien immobilier insusceptibles d’être différés.

Précisions relatives aux 100 km autour de l’habitation

Les 100 km correspondent au rayon, calculé à vol d’oiseau, autour de la résidence principale ou du logement habituel. Ce logement peut donc être également une résidence secondaire. Le déplacement au-delà de cette distance est autorisée s’il est rendu nécessaire par « un déménagement », « l’acquisition » ou « la location » du bien immobilier. Le futur locataire devra prendre soin de remplir cette attestation et de la prendre, avant la réalisation des états des lieux, à Bordeaux ou ailleurs. Il lui faudra posséder sur lui un justificatif de domicile de moins d’un an et tout document permettant de prouver le motif du déplacement (par exemple, la convocation d’une agence immobilière, du propriétaire bailleur, ou d’un professionnel).

Les déplacements relatifs à la location : état des lieux, visites…

Cette case numéro 8 de l’attestation correspond d’ailleurs à tous les déplacements autorisés dans le cadre d’un projet immobilier. L’organisation de visites, la signature d’un contrat de location, et les déménagements en font partie. En ce qui concerne l’état des lieux à Bordeaux centre ou ouest – état des lieux d’entrée ou état des lieux de sortie – les bailleurs résidant loin n’auront pas besoin de faire le déplacement. En effet, l’expert état des lieux dans la région de Bordeaux pourra effectuer ces constats à la remise, ou à la restitution, des clés du logement. Tous les diagnostics immobiliers obligatoires en location sont autorisés à condition de respecter le protocole sanitaire, toujours indispensable pendant ce début de déconfinement.
 

« Retour aux actualités

Consultez nos derniers avis

Jean-pierre Coudet -

Bonjour suite a votre demande je vous laisse un commentaire sur votre passage dans ma maison. rendez-vous rapide et envoie des rapports par mail directement dans la journée rien à dire parfait

Lire l’avis Publié le 04/09/2019 à 06:46

Clément Gautier -

sachez que j'ai été tout à fait satisfaite de vos services et je ne manquerai pas de parler de votre société autour de moi. Recevez mes meilleures salutations.

Lire l’avis Publié le 04/09/2019 à 06:44

Gateuil -

Controleur serieux et professionnel. seul l'envoie des résultats par fichier compressés n'est pas très pratique pour un non intié à la bureautique.

Lire l’avis Publié le 06/06/2019 à 18:05